Cour suprême: dans la Chambre des comptes
- Par ATANGA
- 11 oct. 2016 23:38
- 0 Likes
Le récent ouvrage du Pr Célestin Sietchoua paru aux éditions Le Kilimandjaro entraîne le lecteur dans les méandres de cette instance, pour une meilleure information.
« La Chambre des comptes de la Cour suprême. Les principaux arrêts, avis, rapports de certification du compte général de l’Etat et rapports d’observations à fin de contrôle commentés ». 28 commentaires thématiques sur des sujets aussi variés que les compétences variables de la Chambre des comptes, le contrôle de gestion des entreprises du secteur public et parapublic, la responsabilité des comptables, les aménagements et exceptions, etc. 478 pages au total. Il en fallait autant pour cet ouvrage qui se veut complet sur les principaux arrêts de la Chambre des comptes de la Cour suprême du Cameroun, ses avis, rapports de certification du compte général de l’Etat et rapports d’observations à fin de contrôle.
Le livre expose également par les détails la jurisprudence et la doctrine en formation des quatre sections opérationnelles sur la compétence de la Chambre des comptes, les rapports entre la Chambre des comptes et le Contrôle Supérieur de l’Etat (CONSUPE), les rapports entre la Chambre des comptes et la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC), l’incontournable principe de la responsabilité des comptables, ses atténuations et exceptions et les gestions de fait.
Selon l’auteur, Pr. Célestin Sietchoua Djuitchoko, maître de conf&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires