Le président de la 38e Conférence générale de cette institution des Nations unies en visite au Cameroun, a été reçu mardi par le ministre des Relations extérieures.
Stanley Mutumba Simataa, président de la 38e conférence générale de l’Unesco effectue sa première visite officielle dans notre pays depuis le 10 octobre dernier, à l’invitation du gouvernement camerounais. C’est dans ce cadre qu’il a été reçu mardi en audience par Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures. Au cours de son séjour, le président de la Conférence générale rencontrera les hautes autorités du Cameroun pour discuter des liens de coopération entre les deux parties.
Au sortir de cet entretien, Stanley Mutumba Simataa a déclaré avoir passé en revue, avec son hôte, la coopération cinquantenaire entre l’Unesco et le Cameroun. A ce sujet, le Namibien s’est félicité de la présence de Camerounais au sein des instances de l’Unesco, comme l’un des symboles de la solidité des relations entre les deux parties. Parmi ces Camerounais qui font honneur à l’institution, il y a Mme Chantal Biya, épouse du chef de l’Etat, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco pour l’éducation et l’inclusion sociale depuis 2008. Elle est d’ailleurs la première africaine à obtenir ce titre, en reconnaissance de son engagement...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires