La communauté japonaise a célébré le festival culturel de son pays samedi dernier à l’Institut français du Cameroun à Yaoundé.
Le savoir-faire japonais était en vitrine samedi dernier à l’Institut français du Cameroun (IFC) à Yaoundé. C’était dans le cadre du festival culturel japonais. Evénement meublé de sons, danses, cinéma, défilés de mode et de plusieurs expositions dévoilant à n’en plus finir, l’immense richesse de la culture de ce pays d’Asie.
Objectif affiché d’après Ryuichiro Kobayashi, chargé d’affaires de l’ambassade du Japon : présenter le patrimoine culturel japonais et tisser des liens d’amitié dans le domaine de la culture avec d’autres nations. En même temps, montrer les modèles de développement du Japon.
La troisième édition de ce festival organisé chaque début d’année a connu sans surprise la participation de plusieurs citoyens nippons. Les Camerounais ont également répondu massivement présent à l’événement. Ceci grâce aux bons soins des volontaires de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Le public en a eu pour son compte à travers les projections de films et surtout des dessins animés à l’instar de « Wake up, girls », « Mangas » et « Anohama ». Des chefs-d’œuvre reposant entièrement sur le savoir-faire des créateurs japonais et qui se vendent comme des petits pains dans l’industrie internationale cinématographique et d’animation.
La projection du long métrage « Le voyage de Chihiro », sorte de présentation du modèle d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires