Parc de justice d’Ebolowa: un lieu de plaisance
- Par Alliance
- 14 oct. 2016 07:09
- 0 Likes
Rien de mieux qu’une bonne petite ballade, agrémentée par de multiples monuments anciens, qui rappellent l’histoire du pays.
Avez-vous l’habitude, lors de vos passages à Ebolowa, de découvrir les lieux de loisirs de la ville ? Si oui, vous connaissez certainement le Parc de la justice. Depuis le dernier comice agropastoral d’Ebolowa, le site, situé entre les services du gouverneur et le palais de justice, a changé de physionomie. Les passerelles sommaires qui, jadis, servaient de raccourcis aux passants ont été littéralement transformées, laissant place à des couloirs pavés, bordés de fleurs et bien tracés.
Ici, les jeunes filles et femmes vont souvent admirer des monuments historiques. Le monument du général Leclerc réhabilité trône, éclatant d’une blancheur digne d’un conte de fées. Non loin, on peut apercevoir un monument tout aussi blanc, construit par les administrateurs de colonies Martin et Cefdrue de 1930 à 1933. A l’intérieur, un autre monument représentant un bambin prenant son bain, entouré de têtes de chevaux. Les bancs publics et le calme des lieux invitent à venir se ressourcer, s’abreuver de cette hist...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires