Coco Argentée: l’amour en recette pour femmes mariées
- Par Azize MBOHOU
- 19 févr. 2018 16:07
- 0 Likes
Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère matrimoniale.
Comme un cri de guerre pour rappeler aux femmes leurs devoirs vis-à-vis de leur époux : « Abracabraca… ». C’est par cet appel en guise d’intro dans le titre «Femme» que l’artiste Coco Argentée veut aider ses « soeurs » à discerner la priorité dans leurs foyers.
Un morceau adulé dans les soirées lors des cérémonies de mariage pour ceux qui s’unissent devant Dieu et devant les hommes. « Femme quel que soit ton rang social, quels que soient tes comptes en banque, quels que soient tes titres fonciers, laisse laisse laisse laisse, laissons les hommes porter le pantalon… », rappelle l’artiste dans la chanson.
Dans les débits de boisson, bars et restaurants, cette musique d’ambiance agréable à l’oreille réussit à pousser même les sceptiques à exécuter des pas de danse.
Une leçon pour celles qui se lancent dans la vie à deux sans toutefois maîtriser les priorités. « Je suis fan de cette chanson. Et quand ces conseils viennent d’une femme, ça veut dire qu’elle décrit le mauvais comportement de ses soeurs sous le prétexte qu’elles ont des diplômes ou occupent de bon poste.
De nos jours, elles sont nombreuses qui ne savent pas cuisiner et pensent qu’avec leurs diplômes, elles ne doivent pas respecter leurs maris. Et je crois que cette musique tombe à pic », se réjouit un mélomane. Même les femmes sont chatouillées par ces astuces qui apprivoisent leur moitié.
« Avec les conseils de Coco Argentée, j&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires