Initiative: 34 comités de développement créés

De 23 en 2012, lesdits comités ont vu leur nombre s’accroître pour impliquer davantage les populations dans le développement de leur commune.

Pour le développement de la commune dont elle a la charge, Yvette Claudine Ngono Etoundi, maire de Yaoundé V, ne manque pas d’idées. En 2012, elle a mis en place 23 comités d’animation et de développement local (Cadel), pour améliorer l’offre des services sociaux de base à ses populations. Depuis lors, les équipes se sont déployées dans toute la commune et ont effectué des travaux d’aménagement de certains axes routiers et servitudes. De même que l’électrification des ménages et le renforcement des équipements des écoles et centres de santé. Des bourses de formation pour l’entreprenariat des jeunes et des femmes ont également été octroyées. 
D’après le maire, il y a encore des efforts à faire, d’où le passage à 57 comités. Ceci pour recadrer ceux qui avaient oublié leur rôle dans le quartier. « C’est vous qui devez donner les idées au maire pour améliorer vos conditions de vie. Vous ne devez plus subir le développement. Ne soyez pas dans vos quartiers comme des étrangers.  A travers le c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie