Education: l’Unesco aux côtés des élèves de Mfou

Jeudi, Stanley Mutumba Simataa, président de la Conférence générale de l’agence onusienne a remis un important don à deux écoles.

Du matériel didactique pour les élèves et enseignants des deux groupes scolaires d’application de Mfou. Notamment des outils pour les trois à cinq ans, des cahiers pour ceux du primaire, des rames de papier, boîtes de craie pour les enseignants, sans oublier du matériel pour l’hygiène et la salubrité. Stanley Mutumba Simataa, président de la Conférence générale de l’Unesco en visite officielle au Cameroun, a donné du sourire jeudi dans cet arrondissement de la Mefou-et-Afamba, région du Centre. En compagnie du ministre de l’Education de base, Youssouf  Hadidja Alim, par ailleurs, présidente de la Commission nationale de l’Unesco pour le Cameroun et du préfet de la Mefou-et Afamba,  Emmanuel Djickdent, entre autres personnalités, l’hôte du Cameroun a indiqué que ce don est la manifestation de l’intérêt que l’Unesco accorde à l’éducation. 
D’après lui, l’éducation de qualité visée ne peut être atteinte, si les élèves ne disposent pas de fournitures scolaires ou si les enseignants n’ont pas de matériel de travail. C’est ainsi qu’il justifie cet appui aux groupes scolaires d’application de cette localité. Un geste qui n’a pas laissé les bénéficiaires indifférents. &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie