MASA 2018: les ambassadeurs camerounais
- Par Mme MALOBE
- 21 févr. 2018 10:45
- 0 Likes
Le Cameroun sera représenté à Abidjan en mars prochain dans trois domaines : danse contemporaine, humour et musique.
Des artistes camerounais invités à croquer leur bout du MASA. Le Marché des arts du spectacle africain arrivé à sa 25e année accueillera de nombreux artistes venus du continent et d’ailleurs pour sa 10e édition prévue du 10 au 17 mars prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce grand carrefour culturel fait pour susciter les regards sur les professionnels africains de la scène et leur offrir une meilleure visibilité à l’international rassemble des dizaines d’artistes.
Le Cameroun y a ses représentants, tirés de trois disciplines artistiques. Musique, danse et humour sont les secteurs dans lesquels le Cameroun tient ses ambassadeurs. En musique, Armand Biyag et Lornoar vont transporter les sonorités du pays et les dévoiler à l’exigeant public d’Abidjan.
La chanteuse Lornoar va retrouver la Côte d’Ivoire quelques mois après les Jeux de la Francophonie en août 2017. Elle y a laissé de bons souvenirs dans les mémoires des spectateurs ivoiriens, grâce à ses prestations originales, interactives et pleines d’entrain. « Façonlà », « Lucia », « Juger », et d’autres titres de son dernier album seront à découvrir.
Armand Biyag, phénomène des percussions et d’un tas d’autres instruments, sera aussi au rendez-vous. La Côte d’Ivoire sera sans doute ravie de déguster les mille et un talents de ce vocaliste, pianiste, percussionniste, auteur- compositeur, arrangeur… Bassek Fils Miséricorde avec « Fausses vérités » sera l’une des figures du Cameroun dans la catégorie de l&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires