Première
La vengeance d’une victime en colère au menu de ce court métrage de Frank Olivier Ndema.
«Savez-vous que plus de sept femmes sur 10 sont victimes de viol dans le monde ? ».Triste note que relève Frank Olivier Ndema, réalisateur et producteur de « Mary Jane » pour justifier le choix de cette thématique.
L’intrigue est construite autour d’une jeune fille (fantôme) qui revient se venger et punir ses bourreaux qui sèment le trouble dans la ville en violant les jeunes filles après les avoir droguées. Leurs lieux de chasse favoris ? Les snacks, réservoir d’alcool et de filles toutes aussi vulnérables qu’éméchées.
Ils y appâtent leurs jeunes victimes, qui tombent, impuissantes, dans leurs filets, les unes après les autres. Alors qu’ils pensent que leurs actes et autres abus resteront impunis, ils sont subitement frappés par une vengeance cruelle, brutale et mortelle.
Elle est menée par Mary Jane, un spectre venu du passé pour régler ses comptes avec ses bourreaux, et sauver par la même occasion des femmes en détresse. Le thème du viol ou plutôt la sensibilisation contre le viol est une des lignes directrices de ce nouveau court métrage du réalisateur camerounais. L’impunité et une volonté téméraire de se rendre justice sont également soulignées.
Entre gros plan, travelling et plan moyen, Frank Olivier Ndema réussit à porter à l’écran ce scé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires