Accompagné de certaines icônes de la musique camerounaise, l’artiste donne un spectacle ce vendredi à l’hôtel La Falaise à Yaoundé.
Sobre et détendu dans un costume bleu-marine à rayures. François Misse Ngoh, la force tranquille du makossa, arbore des lunettes de soleil. Un look adopté à dessein par l’artiste depuis quelques années. Sa voix est restée intacte malgré le poids de l’âge. François Misse Ngoh, l’artiste de renom des années 70-80 est resté égal à lui-même.
Entre deux répétitions lundi dernier dans un espace culturel de la cité capitale, l’auteur des titres à succès « Alpha et Oméga » et « Charlotte Amélie », (ce dernier vendu à plus de 22 000 exemplaires), a marqué une pause pour se confier à CT. Ceci dans le cadre de la célébration de ses 45 ans de carrière couronnés par 39 albums.
Des souvenirs que les mélomanes de cette époque pourront écouter une fois de plus en guise de souvenir par le biais d’un spectacle, que Misse Ngoh offrira ce vendredi à l’hôtel La Falaise à Yaoundé. La réussite de ce show repose sur l’amour de ses fans de toujours.
« C’est toujours un vrai régal d’écouter le makossa original de cet artiste avec des thèmes qui sont toujours d’actualité à l’instar des conseils en amour aux femmes. Je ne vais pas rater ce concert », confie Léonara Nga, enseignante retraitée.
Depuis plus de quatre décennies, François Misse Ngoh enchante le public camerounais avec des mélodies...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires