Junior Savio: la radio dans la peau
- Par Pr. Jacques FAME NDONGO
- 01 mars 2018 09:57
- 0 Likes
Fervent défenseur du hip-hop, cet animateur également enseignant, captive de par sa voix qui est loin de refléter sa quarantaine.
Une voix toujours au top, qu’il a choisi de mettre au service du hip-hop. Face au micro, il sait user de son flow pour décrier des maux, vous retenir de par ses mots au point de vous scotcher sur les ondes de la Sky One Radio.
A 41 ans, celui que les auditeurs nomment Junior Savio demeure un pro de la radio. Le samedi, entre 16h et 17h, il fait le bonheur des auditeurs. S’il est vrai, que dans ce programme, la musique urbaine camerounaise (hip-hop, Rnb, raggae…) n’a pour lui aucun secret, il faut souligner que sa syntaxe dénote d’un style presque parfait. Normal, c’est un prof de français (Lycée de Nkol-Eton).
Professeur de formation, il est animateur de passion. Le déclic a été une série diffusée à la Crtv, Beverly Hills. On pouvait y voir, une radio animée par des jeunes d’un campus.
Depuis, ça fait 20 ans que ce camarade de classe de Kareyce Fotso et d’Auguste (au Lycée de Soa) est passionné par le métier.
Formé à la dure, il a connu des vertes et des pas mûres. Il se souvient qu’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires