« Waka »: dans mes marches…
- Par JSI RESEARCH & TRAINING INSTITUTE
- 18 oct. 2016 08:09
- 0 Likes
Le long métrage de la réalisatrice camerounaise Françoise Ellong, qui traite de la prostitution, a remporté plusieurs lauriers.
Réalisé à Douala et en France en 2014 par une équipe franco-camerounaise, Waka a déjà fait le tour du monde et a raflé plusieurs prix en festivals à l’instar du prix du film de la soirée spéciale Canal+ pendant les Journées cinématographiques de la femme africaine au Burkina Faso mais aussi le prix spécial du jury à la 17e édition du Festival du cinéma africain de Khouribga au Maroc.
« Waka », film de 97 mn, a pour thème la prostitution. Il raconte l’histoire de Mathilde, 30 ans, qui travaille en tant que serveuse dans un bar. Elle voit sa vie basculer le jour où son patron apprend qu’elle est enceinte, une situation inadéquate pour ce travail. D’où son licenciement. Sans emploi, et mise à l’ écart par sa famille, Mathilde décide quand même de garder l’enfant. Après la naissance de son fils Adam, elle commence à se prostituer pour subvenir aux besoins de celui-ci. La jeune femme a désormais une double identité. Dans la journée elle est Mathilde et le soir, elle devient Maryline, une « Waka ». En choisissant de confronter cette femme &agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires