Les entreprises du secteur viennent de publier à Douala le bilan de leurs activités pour le compte de l’année 2015
Une assemblée générale de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac) s’est tenue ce 13 octobre 2016 à Douala. Le secteur, a-t-on appris, au terme de cette rencontre, a progressé au regard du dernier bilan d’activités. Il a enregistré en 2015 « une production globale de 182,2 milliards de F ». En comparaison avec l’année 2014, l’accroissement de la richesse produite dans les assurances est donc un fait réel car cette valeur supplémentaire représentait alors 161,32 milliards de F.
Le compte rendu des activités de 2015 publié hier par l’Asac permet aussi de relever que les principaux compartiments du secteur où s’activent 1321 travailleurs ont connu quelques mutations. La branche des dommages (accidents corporels, maladie, les dégâts liés à l’automobile, l’incendie, etc.) demeure ainsi en tête du marché avec ses 71,7%. Pour autant, elle est en baisse par rapport à l’année dernière où elle a représenté 72,5% du marché global des assurances.
Les sinistres payés s’élèvent à 48,3 milliards de F contre 45,9 milliards de F en 2014. La hausse ici est de 5,3%. Elle révèle selon l’Asac un phénomène ascendant (en 2013, le montant des dédommagements était de 41,1 milliards de F). D’année en ann...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires