C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge.
Malgré les outrages du temps, il n’a pas été sujet à la flétrissure. Il est resté fan de chapeau, de la casquette gavroche plus précisément. Au micro, ses fulgurances vocales s’accompagnent de cette lumineuse expression sur son visage.
Son déhancher sur scène également n’a toujours pas pris une ride, et s’illustre par cette légère inclinaison cadencée, un pied s’attelant à battre la mesure.
Pour démarrer le concert à tubes du 10 mars dernier, le public a eu droit à une puissante envolée vocale avec le refrain du titre « Eyaye » en guise de mise en bouche. Puis s’enchaine « Masoma » avant l’entrée en piste d’Henri Ngassa (à la trompette) et de Frou (au trombone). Un binôme qui s’est chargé de distiller les partitions cuivrées des sonorités éclectiques de l’ex-leader du groupe Esa.
Des standards vieux de plus de trois décennies pour la plupart, dans lesquels l’une des plus belles signatures vocales camerounaises laisse admirer son impressionnante maîtrise de la voix. Du makossa funky, parfois teinté d’afrobeat agréablement revisité et agrémenté par les solos électriques de Ngoye Jeca, chef d’orchestre de la partie.
Moins enjoué que sur &laqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires