Festival Gurna: la fièvre monte

La réunion d’évaluation des préparatifs de cet événement culturel prévu du 3 au 5 novembre prochain à Doukoula dans l’Extrême-Nord s’est tenue le 15 octobre dernier.
 
Les 12 commissions constituées pour la réussite du festival Gurna ont rendu leur copie le 15 octobre dernier. Le village du festival qui accueillir les stands d’exposition des œuvres d’arts des trois peuples  Kéra, Tupuri, Wina du Tchad et du Cameroun se met en place. Les activités  culturelles et sportives retenues pour animer les manifestations sont connues. La commission «arts, culture et sports», très sollicitée, a fait un travail de fourmi quant au recensement des œuvres d’arts auprès des chefferies traditionnelles, tant du côté du Tchad que du Cameroun.
Les insuffisances observées dans les préparatifs lors de la réunion du 17 septembre dernier ont été comblées. La bonne expérience de la partie tchadienne dans l’organisation de ce festival a fortement contribué à peaufiner le grand rendez-vous. La taille des différents acteurs du festival a été évaluée. Le comité scientifique qui a suscité des d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie