Projets énergétiques et hydrauliques: la France veut renforcer sa présence
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 20 oct. 2016 09:01
- 0 Likes
L’ambassadeur Gilles Thibault a rencontré le ministre Basile Atangana Kouna, mardi dernier à Yaoundé, pour échanger sur le secteur eau et énergie.
Un huis clos d’environ une heure. Preuve que les sujets évoqués entre le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna et Gilles Thibault, nouvel ambassadeur de France au Cameroun, étaient nombreux et profonds. Avant de révéler le contenu des échanges qu’il venait d’avoir avec le Minee, le diplomate français a indiqué à la presse que l’audience lui avait donné l’occasion d’avoir un aperçu de l’état des lieux du secteur, avec un accent sur les grands projets en cours. « L’eau et l’électricité sont deux secteurs majeurs pour le développement économique d’un pays. Nous avons brossé le tableau de la situation existante au Cameroun », a-t-il affirmé.
Partenaire au développement du Cameroun, la France contribue énormément à la réalisation d’infrastructures énergétiques, notamment le barrage de Lom Pangar, celui de Bini-Warak et de Nachtigal. ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires