Après cinq jours de réflexions et d’échanges clos jeudi à Yaoundé en présence du ministre des Finances, ils proposent entre autres la mise en œuvre effective des accords commerciaux.
Si l’Etat du Cameroun a pu lever près de 173 milliards de F pour l’emprunt obligataire 2016, c’est non seulement grâce à la crédibilité de son système bancaire, mais aussi grâce à la mise en place des mécanismes d’intégration financière dans la sous-région. D’ores et déjà, clôturer l’emprunt obligataire à hauteur de 1000 ou de 2000 milliards de F est un rêve qu’il peut réaliser, un rêve qui est du domaine du possible. Le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey l’a souligné jeudi à Yaoundé alors qu’il clôturait le 15e colloque international de la Confédération internationale des associations des diplômés de l’Institut technique de banque de Paris.
A cet effet, il a indiqué que les recommandations et solutions proposées par les acteurs financiers de cette plateforme sont les bienvenues. Elles pourraient rendre la réalisation de l’intégration financière africaine palpable et utile à l’économie camerounaise et africaine. L’une des recommandations issues du colloque porte sur la rest...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires