Mobile Money: le solde des défunts récupérable

La réglementation en vigueur chez les opérateurs de téléphonie mobile autorise les héritiers à percevoir l'argent moyennant présentant des pièces justificatives.

Voilà une situation bien embarrassante. Un abonné à un opérateur de téléphonie mobile disposant de l’argent dans son compte mobile money décède. Existe-t-il une possibilité de rentrer en possession des fonds logés dans ce compte ?C’est possible d’après le règlement des opérateurs de téléphonie mobile. En réalité, la procédure est la même que pour rentrer en possession d’un héritage notamment chez l’opérateur MTN.

D’après Alain Claude Nono, directeur MTN mobile money : « l’argent des abonnés décédés est immobilisé sur nos plateformes dès que nous avons connaissance de la situation ». Ainsi, lorsque l’ayant droit du défunt, présente les documents légaux lui permettant de prendre possession de l’argent, celui-ci est tout de suite mis à sa disposition dans le cadre d’une opération de retrait des fonds du compte mobile money ou de transfert vers le compte de l’ayant droit.

Le remboursement du contenu du compte Orange money est également possible chez l’opérateur, sur présentation des documents tels que la gosse du jugement d’hérédité par l’administrateur des biens de la succession, le procèsverbal de notification du jugement d’hérédité désignant les héritiers du client décédé et l’administrateur des biens de la succession et le procèsverbal de notification du jugement d’hérédité par l’administrateur des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie