La création du Camerounais Olivier Madiba est en route pour une adaptation au cinéma. Si le chemin vers le grand écran est encore long, la frénésie elle est déjà bien réelle.
Les médias étrangers et locaux s’emballent. « Aurion : l’héritage des Kori-Odan », premier jeu vidéo africain développé par le studio professionnel Kiro’o Games, va être adapté au cinéma. Pas par une maison de production nigériane, encore moins camerounaise, mais par le tout-puissant Hollywood, machine indétrônable du 7e art mondial. Olivier Madiba, fondateur de Kiro’o Games en décembre 2013, était loin de s’imaginer une telle prouesse, car « Aurion » est disponible sur la plateforme de téléchargement internationale Steam (la plus grosse boutique au monde de jeux vidéo en ligne), seulement depuis le 14 avril 2016.
Six mois après cette grande levée de rideau, le rêve américain se fait plus intense que jamais, avec la proposition de la société Good Fear Film. « Au départ, nous avons pensé qu’il s’agissait d’un leurre. Lorsqu’Olivier Madiba est allé cette année aux Etats-Unis (Ndlr : pour l’événement Young African Leader Initiative/Mandela Washington Fellows Program : YALI), il y a rencontré le directeur de cette boîte, ils ont discuté du projet, et ce dernier a décidé de se lancer », explique Jean Yves Bassangna de Kiro’o Games.
Les créateurs de Aurion retrouvés mardi dernier au siège de leur start-up au quartier Biyem-Assi à Yaoundé, sont ravis de la nouvelle, même s’ils restent mesurés, car le tournage n’est pas pour demain. « Nous avons signé un contrat avec Good Fear Film qui a le droit d’aller à Hollywood chercher une maison de production qui va adapter Aurion au cinéma », précise Jean Yves Bassangna. L’univers concurrentiel du cinéma à Hollywood force les maisons de production à trouver des scénarii toujours plus hallucinants. Et pourquoi pas une aventure à l’africaine ? Good Fear Film est ébloui par Aurion, après avoir lu des articles sur le jeu, publiés sur les sites Internet de CNN et du Wall Street Journal.
Ce jeu présente les aventures de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires