Forum des métiers de la mode et du design: verdict sur le podium
- Par Mme MALOBE
- 29 mai 2018 10:40
- 0 Likes
Le show final s’est déroulé le 25 mai dernier à Yaoundé, avec notamment la remise de prix aux meilleurs jeunes créateurs.
Un air de religieux chics. Des tuniques faites de tissu en coton (même si le styliste avoue s’être laissé tenter dans une certaine mesure par du tergal) coupées au niveau du genou ou plus longues. Et pour rester dans l’esprit du thème de ce Forum des métiers de la mode et du design 2018, « Afric-Glamour », Roméo Wabo Ngadjou, lauréat de cette 9e édition, glisse en toute subtilité des filets de pagne aux extrémités de ses tenues, aussi bien sur le col qu’en bout de manches.
Le tout pour une collection essentiellement masculine, célébrée par le jury du concours Talent de créateurs. Le jeune homme, formé par le Maître tailleur Jean Philippe Azegue, de regrettée mémoire, s’adjuge la plus haute récompense de ce rendez-vous de la mode arrivé à son terme le 25 mai dernier à Yaoundé.
Il pourra s’aiguiser en Turquie dès le mois de septembre prochain à la Fashion Week d’Istanbul et à la faveur d’une formation menée par des professionnels turcs. Ce voyage sera financé par la Banque allemande de développement (KFW), un des nombreux partenaires du Centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC) et son directeur Yves Eya’a, par ailleurs promoteur du Forum.
A ce grand défilé de clôture vendredi dernier à l’Hôtel Hilton, les huit créateurs retenus ont étalé les acquis de la formation reçue durant plusieurs semaines. Solange Nnanga Bengondo était le coup de cœur du jury. Sa collection bio et épurée, composée de vêtements teints à base de feuilles de patate, de pierre d’alun et de terre de termites, n’a pas laissé les jurés indifférents.
Autant d’inventivité était visible dans l’ensemble des créations des Talents sélectionnés. Les différents soutiens de l’événement ont une fois de plus montré leur envie d’accompagner les jeunes entrepreneurs et stylistes camerounais dans leur élan d’autonomisation.
Parmi lesdits partenai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires