Extrême-Nord: un éleveur agressé à l’arme de guerre
- Par Rousseau-Joel
- 31 mai 2018 09:06
- 0 Likes
Vele (Mayo-Danay) - Les faits se déroulent dans la nuit du 19 au 20 mai aux environs de 23 h. Six bandits armés d’armes à feu du genre Kalachnikov, des flèches et des machettes font irruption dans la concession d’un éleveur le nommé Victor Nagassou du village Doumaraye-Béré, se déplaçant essentiellement à pied.
Ils avaient pour objectif de s’emparer du bétail de cet éleveur. Malheureusement pour les malfaiteurs, Victor Nagassou veillait au grain. Surpris par les gangsters, il affronte les six bandits à l’aide de gourdins. Dans le même temps, ses femmes alertent tout le village par des cris de détresse.
Les bandits sont rapidement encerclés par les populations qui veulent en découdre une fois pour toute avec eux. Mais les habitants de Doumaraye-Béré doivent se raviser face aux coups de feu de semonce tirés par les bandits.
A l’aide des flèches et des machettes, les malfrats blessent trois personnes pour se frayer un chemin de sortie. Leurs multiples coups de feu tirés leur ont permis de s’extraire de la concession. Dans la nuit noire, les populations abandonnent la poursuite pour s’occuper des trois blessés, rapidement transférés à l’hôpital de district de Vélé.
...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires