La sculpture sur fruits et légumes est dans l’air du temps.
Envie d’embellir vos plats, d’en rehausser l’éclat et donner du style à vos tables et buffets, rien de mieux que la sculpture sur fruits et légumes. C’est la nouveauté que nous proposent certains restaurateurs dans la ville de Yaoundé.
Hérisson en poire et en raisin, hibou à base d’ananas et de banane, dessin de papillon fait à base de plusieurs fruits. Voilà quelques réalisations originales de cet art culinaire, qui séduit de plus en plus les friands du beau.
« Tout le monde le sait : c’est d’abord par les yeux que nous mangeons. Soigner nos desserts et entrées devient nécessaire d’autant plus qu’ils ne sont pas souvent demandés par les clients », confie Francis Ella, restaurateur. Cet art est loin d’être maîtrisé et nécessite une certaine dextérité.
Tirant ses origines en Thaïlande il y a 700 ans, cette pratique traditionnelle en Asie est visible de nos jours dans plusieurs pays. Pour la réalisation, pour ce qui est des croquis à effectuer sur des fruits et légumes, ceux-ci sont présé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires