La question et la riposte des pouvoirs publics camerounais sont au centre de l’ouvrage présenté récemment au public.
Le changement climatique préoccupe au regard des dégâts que le phénomène engendre. C’est sans doute pour cette raison que la dédicace de l’ouvrage « La gouvernance climatique au Cameroun » a draîné bon nombre d’intellectuels et étudiants intéressés par la question, samedi dernier au siège des éditions l’Harmattan à Yaoundé.
La maison d’édition a de la plus belle des manières présenté l’œuvre du jeune doctorant en Sciences politiques à l’Université de Yaoundé II, Eugène Yves Kede.
Spécialiste des politiques publiques de l’environnement, du développement durable et des questions de sécurité, l’auteur n’a pas fait la fine bouche en interrogeant le gouvernement sur les catastrophes naturelles observées dans les pays développés qui ont les moyens de contrecarrer ou de prévenir certains affres.
Qu’adviendra-t-il du Cameroun si jamais il est attaqué par de violents vents comme Katrina, Comment les politiques publiques de lutte contre le changement climatique sont-elles élaborées au Cameroun ?
Le constat de l’auteur est clair : « d’une façon générale, le climat n’est pas totalement maîtrisable. Les politiques publiques de lutte contre le changement climatique sont le résultat à la fois des compétitions et de coopérations entre acteurs gouvernementaux, non gouvernementaux, transnationaux, les partenaires techniques e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires