La start-up contribue à la valorisation des emballages plastiques en fabriquant des embarcations.
Combattre la pollution en valorisant les objets en plastiques. Tel est l’objectif que s’est fixé « Madiba et Nature » à travers le projet de fabrication des pirogues écologiques en bouteilles plastiques.
« Ces pirogues sont utilisées pour encourager la pêche durable. Notre objectif est d’avoir 50 pêcheurs qui utilisent nos pirogues à Kribi » explique Ismaël Essome, consultant Economie circulaire à « Madiba et Nature ».
La fabrication d’une pirogue nécessite la mobilisation de 1000 bouteilles. Ces pirogues servent également aux ballades touristiques nautiques comme avec le catamaran, embarcation à deux coques.
« C’est notre contribution au développement du green business dans notre pays », poursuit le promoteur. « Madiba et Nature » a déjà produit plusieurs innovations dans son domaine. Comme cette application web dénommée Recyclerzone.com axée sur la promotion de l’économie circulaire.
Des drones sont aussi utilisés pour les activités de suivi écologique. La jeune start-up organise également des séminaires de renforcement des capacités pour promouvoir l’économie circulaire au Cameroun. Elle est installée à Douala et à Kribi. La start-up qui vient de s’installer à Yaoundé, ambitionne de mettre en place un circuit touristique sur le lac municipal avec des pirogues écologiques.<...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires