Exposition: des clichés contre le mariage des enfants
- Par GHOGOMU Paul MINGO
- 27 oct. 2016 08:57
- 0 Likes
Le vernissage de l’exposition « Paroles de filles » a été organisée le 18 octobre dernier par le Haut-commissariat du Canada, à Yaoundé.
Le Haut-commissariat du Canada, l’Institut français du Cameroun (IFC) et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) ensemble pour lutter contre les mariages précoces et forcés au Cameroun. Présidée par Marie Thérèse Abena Ondoua, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), « Paroles de filles » rapporte les histoires passées sous silence des filles confrontées aux méfaits du mariage d’enfants et qui cherchent à faire valoir leurs droits. Conçue par l’ « Organisme Filles, Pas Épouses », l’exposition a été présentée par René Cremonese, haut-commissaire du Canada au Cameroun, avec l’appui des partenaires comme le l’UNFPA, l’Unicef et l’Institut français du Cameroun.
Une initiative en droite ligne des objectifs de la campagne nationale pour mettre fin aux mariages des enfants. Selon la représentation locale du Canada, 36% des filles âgées de 15-18 ans sont actuellement mariées au Cameroun. « Le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires