Comité de normalisation: ce sera jusqu’au 16 décembre

La FIFA a prorogé, vendredi dernier, le mandat de Dieudonné Happi et son équipe afin d’organiser les élections à la tête de la Fecafoot.

La prorogation du mandat du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) était un secret de polichinelle. En tout cas, la décision de la Fédération internationale de football association (Fifa) d’étendre le bail de l’équipe dirigée par Me Dieudonné Happi, qui expirait le 31 août 2018, n’a surpris personne vendredi dernier. Seule la durée de cette deuxième prorogation faisait l’objet d’hypothèses.

La Fifa a donc tranché puisque le Comité de normalisation restera à la Fecafoot jusqu’au 16 décembre prochain. Entre autres raisons avancées par Fatma Samoura, la SG de l’instance, pour justifier cette décision, l’adoption de la nouvelle loi sur le sport adoptée en juin dernier par l’Assemblée nationale du Cameroun.

Une étape cruciale, selon la Fifa, « vers l’adoption des nouveaux statuts par la Fecafoot dans la mesure où la législation précédemment en vigueur empêchait de respecter ses obligations statutaires envers la Fifa en matière d’arbitrage ».

L’instance affirme également avoir tenu compte d’une lettre du ministère des Sports et de l’Education physique demandant le report des élections car la « période pressentie pour la période électorale à la Fecafoot coïncide avec celle couvrant les opérations de l’élection présidentielle au Cameroun »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie