Coopération Cameroun-BEI: les secteurs eau et énergie ciblés

Pim Van Ballekom et le ministre Atangana Kouna ont échangé à ce propos vendredi dernier à Yaoundé.

Parmi les domaines de prédilection de la Banque européenne d’investissement (BEI), le secteur Eau et Energie du Cameroun. Avec en prime, le financement du projet hydroélectrique Nachtigal amont sur la Sanaga, la station de traitement des eaux de la Mefou visant respectivement à fournir 420 MW d’électricité et à produire 50 000 m3 d’eau supplémentaire. 
Au cours d’un échange de plus d’une heure dans le cadre d’une audience vendredi dernier, Pim Van Ballekom, vice-président de la BEI et le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Basile Atangana Kouna ont fait le tour d’horizon des deux secteurs. Entre autres il a été évoqué la production nationale d’énergie et l’augmentation de la production d’eau à travers la mise en œuvre de la station de la Mefou ainsi que la construction de 214 centres pour l’amélioration de la desserte d’eau des zones rurales. Egalement sur la table de discussion, le Plan de développement du secteur de l’électricité, le Plan directeur d’électrification rurale qui nécessite 700 milliards de F.  
D’après le Minee, l’épineuse question de l’équilibre financier du secteur de l’énergie demeure. D’où l’appel à plus de soutien formulé à l’endroit de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie