L’Allemagne promet plus de 65 milliards pour le Développement économique et rural
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 28 oct. 2016 09:15
- 0 Likes
Annonce faite par le secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement reçu en audience jeudi par Alamine Ousmane Mey.
Pour l’Allemagne, le Cameroun est un bon élève en matière de gouvernance. Thomas Silberhorn, secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de la coopération économique et du développement en veut pour preuve : « Le projet d’informatisation du système de taxation et les efforts d’augmentation des recettes propres du Cameroun ». Deux facteurs, garants de transparence et partant, d’un développement économique harmonieux. L’Allemagne, l’un des bailleurs de fonds du Cameroun, veut aider le pays dans cette démarche. Telle est la quintessence du message délivré au ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey.
Après un huis clos d’environ une heure, l’hôte allemand a confié à la presse avoir évoqué avec le ministre, la collaboration bilatérale entre les deux Etats : « Nous voulons étendre la coopération bilatérale entre nos deux pays », a-t-il d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires