Nyong-et-Mfoumou: Ayos annonce un plébiscite

C’était lors du meeting de lancement de la campagne électorale en faveur de Paul Biya pour le Rdpc samedi dernier.

Au départ, ils avaient choisi d’y aller en toute sobriété. Sans tambour, ni trompettes. Essentiellement une campagne de proximité. Les recommandations de la Circulaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais avaient défini le cadre de la campagne en ces termes. C’était sans compter sur l’enthousiasme des militants. Samedi dernier à Ayos, quelques-uns ont dérogé à la règle. Pour le lancement officiel de la campagne en faveur du candidat Paul Biya dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, ils se sont mobilisés en masse pour se rendre à la place des fêtes d’Ayos.

Pour donner le la, Robert Nkili, le président de la commission départementale de coordination de la campagne pour le Rdpc a effectué une descente sur les lieux avec une importante délégation, dont un des fils du terroir, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Un message à délivrer : il faut continuer de convaincre le voisin, l’époux, l’ami et tout l’entourage d’aller aux urnes le 07 octobre pour choisir Paul Biya. Un message appuyé par l’appel des femmes émis par la présidente de la section Ofrdpc.

A cette occasion, l’équipe de campagne a également été présentée. A sa tête, Zibi Samba, le président de la section Rdpc d’Ayos, par ailleurs maire. Celui-ci a dress&eacu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category