Alphabétisation: le développement des compétences
- Par Carine Tsiele
- 26 sept. 2018 12:58
- 0 Likes
Plusieurs activités ont marqué la célébration de la Journée mondiale y relative à Yaoundé le 18 septembre dernier.
C’est mardi dernier qu’a été clôturée à Yaoundé, la semaine d’activités relative à la célébration de la 52e Journée mondiale de l’alphabétisation. Evènement organisé cette année sur le thème « Alphabétisation et développement des compétences ». La cérémonie présidée par Ebone Paul Tiku, secrétaire général au ministère de l’Education de base, est venue mettre un terme à sept jours de mobilisation.
En effet, c’est mercredi 12 septembre que le ton a été donné par le secrétaire général à travers le tour de quelques centres d’alphabétisation de la ville de Yaoundé. Première escale, le centre d’alphabétisation fonctionnelle de référence d’Ekoumdoum à Yaoundé. Ce centre met à la disposition des apprenants des cours de lecture, d’écriture, de savoir-vivre.
On y prône également le développement des compétences, c’est pourquoi, les apprenants ont droit à des formations sur la couture, l’agriculture, la coiffure entre autres. Même ambiance au Centre d’alphabétisation fonctionnelle « La providence » situé au quartier Nkol anga.
Dans une salle de classe, Kadjidja 30 ans, et ses cinq enfants suivent le cours de grammaire. Cette jeune femme d’origine centrafricaine explique qu’elle peut désormais gagner sa vie grâce à la coiffure, tout en s’exprim...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires