Infrastructures de la CAN Total 2019: Yaoundé-Nsimalen fait sa mue
- Par Yannick ZANGA
- 26 sept. 2018 13:11
- 0 Likes
La porte d’entrée ou de sortie de Yaoundé par les airs se fait belle pour accueillir chaleureusement toute l’Afrique du football en 2019.
Pour l’organisation d’une CAN, les infrastructures aéroportuaires figurent en bonne place dans le cahier des charges de la Confédération africaine de football (Caf). Après avoir reçu deux visites d’inspection de la Caf, l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen répète déjà sa partition dans l’optique de la CAN Total 2019.
Des préparatifs qui ont pour fil rouge tels que formulés par les experts de la Caf, le confort des délégations officielles, la diligence dans les formalités aéroportuaires ainsi que dans le traitement et la livraison des bagages. Relativement au confort, le flux humain attendu à cette période aura l’occasion de découvrir les nouveaux atours des terminaux de débarquement et d’embarquement.
Exit les basses chaises d’attente en fer. Place, entre les baies vitrées, à de confortables chaises aéroportuaires noires avec des accoudoirs de couleur grise. 2000 d’entre elles ont déjà été installées en attendant un prochain contingent d’égale quantité. Des salles toutes équipées de nouveaux moniteurs passant en boucle les infos de sureté, sur les vols, la douane, etc.
Pour prendre le pouls des produits made in Cameroun, les plaisanciers de la CAN pourront se ravitailler dans le freeshop rénové, actuellement en cours d’aménagement. Selon certaines indiscrétions récoltées auprès du personnel des Aéroports du Cameroun (Adc), les inspecteurs de la Caf ont apprécié les commodités offertes par les salons Vip.
Un satisfecit qui n’entrave en rien les prochains changements visuels qui y seront apportés. Il s’agit notamment des tapisseries et de la décoration de circonstance aux couleurs de la CAN.
À intervalles réguliers, les équipes de piste de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen subissent des tests relatifs à la gestion des bagages par des auditeurs en provenance de l’aéroport de Douala. Des répétitions qui ont pour but de répondre efficacement aux questions liées à la gestion des bagages. Si les résultats sont encourageants, le top management des Adc, en concertation avec la police envisage la création des corridors pour la prise en charge des délégations officielles.
L’un en charge des formalités aéroportuaires et l’autre en coordination avec le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires