Travail des enfants: le Cameroun a son plan de riposte

Des enfants ouvriers ou encore de petits forçats mal nourris. Le Cameroun n’en veut plus dans son territoire. Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale l’a réitéré hier à Yaoundé, en présidant les travaux de la 3e session du Comité national de lutte contre le travail des enfants. Depuis des années, le pays est mobilisé pour éradiquer le phénomène à travers diverses actions.

Hier, un pas de géant a été marqué avec la présentation du Plan d’action national, pour l’élimination des pires formes de travail des enfants au Cameroun (PANETEC), d’ici 2025. Le plan comporte ainsi des axes stratégiques et des actions visant à éloigner des plus jeunes, les pires formes de travail. Il a également entre autres, des dispositions pour assurer la réinsertion des enfants impliqués dans ces activités et à protéger les autres.

« Nous avons désormais le PANETEC. Il ne nous reste plus qu’à intensifier nos actions dans une démarche toujours coordonnée, pour aller de l’avant grâce au partage de l’information et à la force de l’expérience, qui permettront de faire de cette lutte une réalité quotidienne», a indiqué Grégoire Owona. Le PANETEC est en effet une action de plus menée par le gouvernement dans la protection des jeunes camerounais.

En rappel, le pays a ratifié plusieurs conventions internationales y relatives sans oublier que le Code du Travail et ses différents textes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie