Adamou Ndam Njoya: un programme en 20 points
- By Priscille Moadougou
- 27 sept. 2018 14:21
- 0 Likes

Pour sa quatrième participation, le candidat de l’Union démocratique du Cameroun propose des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Après 1992, 2004 et 2011, Dr Adamou Ndam Njoya est une fois de plus face au peuple camerounais. Pour glaner le maximum de voix le 7 octobre prochain, le candidat de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) propose un projet de société en 20 points. A chacun d’eux est accroché un objectif et surtout des actions à conduire, une fois qu’il aura été élu à la tête de la Magistrature suprême.
C’est ainsi que Dr Adamou Ndam Njoya propose des réformes constitutionnelles et institutionnelles, avec comme principale mission la « restauration de la République ».
Dans ce segment, il sera notamment question de définir clairement la forme de l’Etat en tenant compte de nos héritages culturels et des réalités de la mondialisation. La réconciliation nationale est aussi au coeur de ses préoccupations, à travers l’institution et le développement de l’éthique citoyenne et patriotique. La restauration de la morale publique est également une priorité. Sans oublier l’encadrement de la jeunesse, les sports et loisirs, l’éducation et la recherche.
La femme et la famille constituent le cheval de bataille du candidat de l’UDC avec pour principal objectif l’élimination des discriminations à l’égard des femmes et des filles. A cet effet, l’instauration effective de l’égalité de genre dans l’accès ...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Paul Biya aux jeunes : « Je vous tiendrai toujours le langage de la vérité »
- 12 févr. 2025 15:31
- 0 likes
Comments