Nécrologie: dernier hommage à Mgr Bogmis
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 28 sept. 2018 12:56
- 0 Likes
La messe pontificale d'inhumation de l’évêque d’Eséka a eu lieu hier en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, Philippe Mbarga Mboa.
La cathédrale NotreDame de Fatima d’Eséka a eu du mal à contenir le peuple de Dieu venu de divers horizons hier dans le chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé.
Et l’équipe de l’évêché sous la coordination de l’administrateur diocésain, Mgr Emile Martin Dibongue a dû recourir aux tentes afin de permettre à tous ceux qui ont effectué le déplacement de suivre le dernier hommage rendu à Mgr Dieudonné Bogmis, évêque du diocèse d’Eséka.
Dignes dans la douleur, les chrétiens l’ont été et c’est avec actions de grâces que la messe pontificale d’inhumation de Mgr Bogmis qui a cessé d’être parmi les vivants le 25 août dernier a été dite par Mgr Samuel Kleda, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun , archevêque de Douala.
C’était en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, le ministre Philippe Mbarga Mboa, des évêques, du presbyterium d’Eséka, des autorités administratives et autres hautes personnalités. Des témoignages de divers orateurs, la simplicité et l’humilité du prélat de regrettée mémoire ont fait l’unanimité.
Dans son homélie, Mgr Samuel Kléda a salué la grandeur de Mgr Bogmis qui a accepté de répondre fidèlement à l’appel du Seigneur. « Il a développé le talent que Dieu lui a accordé.
Il a répondu à l’appel de Dieu en refusant d’occuper la première place. Mgr Dieudonné ne recherchait pas les honneurs. Il a donné sa vie pour la cause de l’évangile et ne considérait pas son ministère comme une carrière », a indiqué Mgr Kleda. Pour ses frères dans l’épiscopat et le sacerdoce, Mgr Dieudonné Bogmis a mené une vie qui s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires