Journée mondiale des enseignants: une marche athlétique en levée de rideaux

Elle a marqué l’ouverture d’une série d’activités organisées dans le cadre de cette célébration prévue le 5 octobre prochain.

«Un esprit sain dans un corps sain ». Les enseignants ont tenu à mettre en pratique cette assertion le 29 septembre dernier à Yaoundé. Du Rond-point de l’Education de base au Lycée bilingue d’Essos, ils sont venus par centaine pour participer à la marche athlétique organisée à l’occasion de la 24e journée internationale consacrée à ce corps de métier.

Parcourant les artères de la capitale sous la conduite de moniteurs sportifs, les enseignants ont donné de la voix pour marquer cette édition 2018. La marche sportive s’est clôturée au lycée bilingue d’Essos où les enseignants du ministère de l’Education de base et ceux des enseignements secondaires ont effectué des exercices physiques au rythme des sonorités du terroir, avant de participer aux rencontres sportives de handball et de football.

« Nous avons voulu commencer notre semaine d’activités dans un esprit sportif. Les enseignants oublient de faire de l’exercice physique parce qu’ils sont absorbés par leur travail. Nous voulons saisir cette opportunité pour les encourager à faire également du sport pour être en forme», a indiqué le secrétaire général du Minedub, Ebone Paul Tiku. Le délégué régional des Enseignements secondaires du Centre, Jean Paul Marcelin Mebada s’est f&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie