Adoption des textes de la Fécafoot: l’Assemblée générale tant attendue

Près de 76 déléguées attendus ce jour à Mbankomo pour enclencher le processus électoral.

Sauf retournement de dernière minute, l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football se tient ce matin, 10 octobre 2018. Le Centre d’excellence de la CAF, à Mbankomo, abrite cette rencontre.

A l’ordre du jour pour les membres de l’assemblée générale, l’adoption des statuts, des statuts types des Ligues décentralisées et spécialisées, du règlement financier, du code éthique et du code électoral de la Fecafoot.

Un moment important donc, puisqu’il enclenche le processus électoral qui devrait conduire, d’ici la première quinzaine de décembre, à la mise en place d’un nouvel exécutif à Tsinga. Le mandat du Comité de normalisation expirant le 16 décembre prochain.

Il ne devrait donc pas y avoir de marche arrière avec la tenue de cette AG dont la programmation a été validée par la FIFA et la Confédération africaine de football (Caf), selon des révélations d’Ahmad, le président de l’instance africaine. Même si la liste des délégués conviés pour l’occasion suscite quelques interrogations.

Elle ne compte en effet que 76 membres au lieu des 106 répertoriés lors de l’assemblée générale de 2009, parmi lesquelles quelques personnes décédées. Il faut signaler que 2009 a été pris comme repère par le Comité de normalisation.

« Certains membres ont une nouvelle fois été ignorés sous des fallacieux prétextes parce que le Comité procède à une mise à l’écart de tous les soutiens de l’ancien exécutif», affirme un délégué sous anonymat. Faux, clame-t-on du côté de Tsinga.

Le Comité de normalisation se serait uniquement bas&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie