Yaoundé: un réseau de voleurs de voitures démantelé
- Par Carine Tsiele
- 11 oct. 2018 13:17
- 0 Likes
Les trois suspects interpellés par la Direction régionale de la police judiciaire le 28 septembre dernier, faisaient le trafic de véhicules de luxe entre le Gabon et le Cameroun.
La Direction régionale de la police judiciaire (Drpj) vient de mettre fin au parcours d’un gang de trois individus spécialisés dans le vol de véhicules entre le Cameroun et le Gabon. Jusqu’au 28 septembre dernier, le vol de véhicules de luxe était leur principale activité.
Malheureusement pour les Gabonais Jacques César Mabicka Mouba, Hubert Obiang et le Camerounais Avom Etoa, principaux suspects, le coup du 28 septembre était le dernier. Selon une source bien introduite à la Drpj, l’enquête a été ouverte ce jour-là, suite à la plainte déposée par les nommés Hubert Obiang et Y’Egueyilt, pour vol de sept voitures.
Les investigations lancées tout de suite ont permis de mettre la main sur le nommé Jacques César Mabicka Mouba, âgé de 40 ans, ressortissant gabonais résidant à Yaoundé. Ses deux complices, le Camerounais Avom Etoa et son compatriote Adamou Njimba quant à eux ont été arrêtés le 1er octobre dernier, au niveau de la frontière. Ils venaient du Gabon et tentaient de faire entrer les véhicules au Cameroun pour les revendre.
D’après notre source, leur mode opératoire consistait à créer des sociétés fictives de location-vente de véhicules où des pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires