Spectacle: Ottou Marcellin soigne la relève

Vendredi et samedi à Yaoundé, l’artiste va s’entourer de jeunes musiciens au Centre culturel camerounais et à la salle Sita Bella.

Frédérique Ottou, Fleur Sabina Mayo, Thierry Sandjo, Bertrand Eloundou et Denise Naafa. Cinq jeunes artistes musiciens que Ottou Marcellin prend sous son aile et porte au-devant de la scène le temps de deux spectacles. Ces deux rencontres musicales avec le public de Yaoundé se feront dès 18h ce vendredi au Centre culturel camerounais et samedi à la Salle Sita Bella.

Ce soir et demain, les jeunes sélectionnés par le célèbre guitariste devront démontrer les fruits de l’apprentissage au chant comme aux instruments. « Le génie n’a pas d’âge. J’aime mettre les jeunes qui ont du talent en lumière. Ce double-événement est certes pour ces jeunes, même s’il est vrai que je l’organise parce que je suis un artiste et que c’est mon métier de faire de la musique », rappelle Ottou Marcellin.

L’artiste est particulièrement fier de Fleur Sabina Mayo, une des rares jeunes femmes dit-il, qui « a persisté dans son initiation à la guitare ». Il invite tous les amateurs de bonne musique acoustique à se joindre à cette célébration des décibels et de la jeunesse. Ces spectacles ne sont pas les seules actions d’Ottou Marcellin dans l’accompagnement des jeunes artistes.

Comme il l’a confié, dans un avenir qu’il espère très proche, son projet d’école de guitare au quartier Nsimeyong à Yaoundé verra le jour, tout comme ce conservatoire qu’il prévoit de construire da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie