Yaoundé: des explosions de gaz créent l'émoi
- Par Alfred Mvogo
- 15 oct. 2018 10:17
- 0 Likes
La chute d’un camion dans l’après-midi de samedi est à l’origine de cet incident qui a fait un mort à la sortie de la localité de Mbalngong.
Explosions en série samedi dernier en fin d’après-midi à Mbalngong, petite bourgade sur l’axe YaoundéDouala après le quartier Ahala, juste au niveau de la station d’essence desservant les nombreux véhicules empruntant au quotidien cet axe. En fin d’après-midi de ce samedi 13 octobre, un camion sort du centre d’enfûtage du coin, avec à son bord une centaine de bouteilles de gaz. Jusque-là, rien à signaler. La circulation est fluide et les véhicules vont à une vitesse raisonnable.
C’est alors que suite à un éclatement de pneu, le chauffeur du camion perd le contrôle de son véhicule. Malgré tous ses efforts, il ne réussira pas à maintenir l’équilibre du camion. Dans sa course folle, il se renverse et déverse en même temps sa cargaison sur la chaussée. Les chocs entre les bouteilles de gaz vont provoquer des explosions en série, semant la confusion dans la circulation et les environs.
C’est la débandade totale. Boutiques et autres lieux de commerce ferment. La majorité de la population se barricade, une autre prend d’assaut le lieu de l’explosion. La scène elle est comme un véritable champ de ruines, avec ici et là, des bouteilles éparpillées. Et sur le carreau, un mort et des dégâts matériels importants. Après quelques moments d’expectative, les forces de maintien de l’ordre aussit&oci...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires