NBA : les trois mousquetaires sont de retour

Démarrée mardi dernier, la nouvelle saison régulière de la célèbre Ligue nord-américaine de basketball verra la participation de Joel Embiid, Luc Mba à Moute et Pascal Siakam.

La saison 2018-2019 de NBA s’est ouverte mardi dernier, après un été mouvementé. En effet, quelques mouvements observés ont redistribué les cartes dans la géopolitique du basketball nord-américain. On note entre autres, le gros coup de l’intersaison par les Lakers de Los Angeles qui enregistre l’arrivée du triple champion NBA, Lebron James pour 154 millions de dollars (soit 87,5 milliards F.) pour les 4 prochaines saisons.

Du côté des Camerounais, on retrouvera, comme ce fut le cas l’an dernier, trois représentants. Il s’agit de Pascal Siakam (Toronto Raptors), de Luc Mbah à Moute (Los Angeles Clippers) et du pivot All star Joël Embiid (Philadelphie Sixers).

Des trois représentants camerounais, Joël Embiid a été le premier à retrouver officiellement les parquets. C’était mardi dernier au cours de la défaite des Sixers de Philadelphie face aux Celtics de Boston (105-87). Le tour de contrôle camerounaise s’en sort tout de même avec le titre de co-meilleur marqueur du match avec 23 points.

Un compteur bonifié de 10 rebonds et passes en 37 minutes. Il reste dans la moyenne de 23 points inscrits durant les quatre matchs de pré-saison disputés face à Melbourne, Orlando et Dallas (en double confrontation). Luc Mbah à Moute, le plus ancien des trois (32 ans, en Nba depuis 2008), a changé d’air depuis la fin de la dernière saison...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie