Enseignement supérieur: un guide pour évaluer les performances

Le document sur lequel les responsables du Minesup ont travaillé hier aura pour rôle de classer l’information susceptible de mesurer les efforts consentis dans les universités.

Le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) est en quête d’amélioration du pilotage de ses institutions universitaires. C’est dans ce cadre que les responsables de ce département étaient réunis hier à Yaoundé pour l’élaboration d’un guide national des indicateurs d’évaluation des performances et de comparabilité des institutions universitaires. Au cours des travaux présidés par le Pr. Wilfred Gabsa, secrétaire général au Minesup, les participants ont apporté leur expertise pour enrichir le document.

En ouvrant les travaux, le Pr. Wilfried Gabsa a souligné l’importance d’une telle initiative. « La nouvelle gouvernance universitaire appelle à relever d’autres défis plus importants, parmi lesquels ceux liés à la culture de la performance. C’est pourquoi depuis les années 1990, l’Enseignement supérieur est soumis à un ensemble de courants de réformes inspirés des pratiques du News Public Management. Pour rester dans ce système, le Minesup a entrepris de concevoir ce guide », a expliqué le responsable. Il a alors recommandé aux participants de travailler avec méthode, rigueur et abnégation pour qu’au terme des travaux, le Minesup puisse disposer d’un nouveau référentiel qui va enrichir le paysage de l’Enseignement supérieur camerounais.

Le directeur des accréditations universitaires et de la qualité et chef du projet, Dieudonné Emmanuel Pegnyemb, est également revenu sur le rôle que va jouer ce document dans les inst...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie