Qualification professionnelle: 4000 candidats en quête du diplôme
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 02 nov. 2016 08:40
- 0 Likes
Les contours et le programme du concours présentés au cours d’un point de presse du ministre Zacharie Perevet lundi dernier à Yaoundé.
Les examens nationaux du Diplôme de qualification professionnelle (DQP), session de novembre 2016, ont démarré hier. Après les phases orales et pratiques tenues respectivement du 18 au 20 octobre et du 24 au 28 octobre dernier, place aux épreuves écrites. Pour cette session, 4068 candidats issus de 221 Centres de formation professionnelle (CFP) sont enregistrés. Ils composent à travers 26 centres d’examens à travers le pays. Jusqu’à demain, ceux-ci vont exprimer les différents aspects théoriques évalués tout au long de la phase pratique.
Le DQP est un titre qui atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées. Il constitue d’après le ministre Zacharie Perevet, un mode de reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’issue d’une formation initiale après une évaluation des apprenants. En prélude à la composition, le ministre de l’Emploi et de la Formation p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires