
C’était lors d’un échange avec la presse donnée hier à Douala par le président de la Conférence épiscopale du Cameroun.
Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala et président de la Conférence épiscopale du Cameroun, a convié la presse pour un échange ce 23 octobre 2018 dans la cité écono mique. Il s’agissait, au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel avec Paul Biya en vainqueur, de donner son avis sur l’ensemble du processus. Une position qui n’engage pas la Conférence épiscopale qui, « le moment venu (…) se prononcera officiellement », a tenu à préciser l’archevêque.
Ainsi, Mgr Kleda a posé un regard critique et partagé ses réflexions sur le processus électoral concernant plusieurs aspects comme l’impact de la crise anglophone sur le scrutin, les revendications de candidats de l’opposition, la révision du code électoral avant les prochaines échéances électorales, l’état du développement dans certaines régions du pays comme l’Extrême-Nord, la pauvreté, la question de la paix, les attentes du peuple camerounais, l’image que le Cameroun renvoie sur le plan international, etc.
Autant de points sur lesquels il a invité le gouvernement à se pencher. Il a en particulier exhorté le président réélu d’être à l’&ea...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Paul Biya aux jeunes : « Je vous tiendrai toujours le langage de la vérité »
- 12 févr. 2025 15:31
- 0 likes
Comments