Mission de sécurité de la CAF: le travail a démarré
- Par Yannick ZANGA
- 29 oct. 2018 09:57
- 0 Likes
Les quatre experts en questions sécuritaires ont débuté hier à Yaoundé, l’inspection des différentes infrastructures qui seront mises à contribution durant la CAN Total 2019.
En ce mois d’octobre finissant, le colonel major Hamidou Djibrilla Hima est à sa deuxième visite au Cameroun. Lors de l’assemblée générale d’adoption du corpus des textes réglementaires de la Fédération camerounaise de football du 10 octobre dernier, il était présent en qualité de mandataire de la Fédération internationale de football association (Fifa). Cette fois-ci, il est à la tête de la délégation de la mission de sécurité de la Confédération africaine de football (Caf) qui séjourne actuellement au Cameroun.
Pour l’occasion, le président de la Fédération nigérienne de football est accompagné du Nigérian, Christian Emeruwa, du Suisse, Serges Dumortier et du général rwandais, Jean Bosco Kazura. Jusqu’au 2 novembre prochain, ils sont en effet chargés d’évaluer les mesures sécuritaires prises par le Cameroun conformément aux dispositions du cahier de charges de la Caf.
Hier, les quatre inspecteurs ont entamé la mission par les sites de la ville de Yaoundé. Ils se sont rendus sur les stades de compétition (Olembe, stade Omnisports Ahmadou Ahidjo) ainsi que sur leurs stades d’entraînement respectifs. Les experts se sont enquis du dispositif sécuritaire, les plans d’évacuation de ces sites et ont été édifiés sur toutes capacités qu’offre le système de vidéosurveillance intelligent déployé par la police camerounaise.
A chaque fois, ils n’ont pas manqué de donner leur avis et de formuler des orientations. Mais avant, la journée des inspecteurs de sécurité de la Caf a démarré par une visite de courtoisie au ministre des Sports et de l’Education physique, par ailleurs président du Comité local d’organisation de la CAN 2019 (COCAN).
Une audience au cours de laquelle Bidoung Mkpatt a rassuré ses hôtes sur les diligences prises par le Comité de normalisation de la Fecafoot et les différents Comités des sites pour faciliter leur travail. Conscient du défi que constitue l’organisation de la première CAN sous le n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires