Les félicitations au chef de l’Etat

Du président de la République française

« Monsieur le président, A l’occasion de votre réélection à la présidence de la République du Cameroun, j’ai le plaisir de vous adresser toutes mes félicitations. Nos deux pays sont liés par des relations anciennes de confiance et d’amitié. Je veux vous exprimer ma volonté d’œuvrer avec vous pour les renforcer encore davantage dans tous les domaines.

Je sais les défis auxquels votre pays est confronté. Je forme le vœu que le renouvellement dans la continuité que vous saurez engager réponde aux aspirations de la jeunesse du Ca meroun à plus de responsabilités. Soyez assuré du soutien de la France pour appuyer ses projets et à vous accompagner dans les initiatives et réformes que vous entreprendrez pour l’y aider.

La France restera engagée à vos côtés dans la lutte que votre pays mène, en partenariat avec le Nigeria, le Tchad, le Niger et le Bénin, contre le groupe terroriste Boko Haram. Elle continuera aussi à soutenir vos efforts en faveur du développement économique et social des zones affectées par ce fléau.

S’agissant des régions anglophones du Cameroun, la France est prête à apporter son appui aux initiatives que vous pourriez prendre pour progresser vers un règlement politique et pérenne de la crise qui y sévit. Je forme le vœu que de telles initiatives prennent corps au plus vite car l’aggravation continue de la situation dans ces régions est une préoccupation profonde pour la France et l’ensemble des partenaires extérieurs du Cameroun. Vous renouvelant mes félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de ma très haute considération. »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category