Objectif de la visite de travail de lundi : passer en revue les mesures prises pour fluidifier le transit des marchandises.
Découvrir les différents dispositifs mis en place par Douala International Terminal (DIT) pour sécuriser son espace et les marchandises qui y transitent. Tel était l’objet de la visite de travail du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, ce 29 octobre 2018 sur le terminal à conteneurs situé dans l’enceinte du port de Douala. Une sécurité qui impacte sur les bonnes performances de l’opérateur et participe à la décongestion de l’espace portuaire, préoccupation permanente du gouvernement camerounais. Ces performances, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a pu les découvrir pendant la réunion de travail à huis clos qui a précédé le tour du site, entre les containers et où on pouvait voir à l’œuvre les différents engins de manutention comme les portiques ou les grues de parc appelées Reachstackers. Lors de la séance en salle donc, le gouverneur a pris connaissance des chiffres de DIT après trois trimestres en 2018. Comme les im
portations conteneurisées en hausse de 12% par rapport à 2017 à la même période. On peut aussi citer l’amélioration de 9% des enlèvements de marchandises, des délais de passage moyens à l’exportation en dessous de 7 jours, etc.
C’est aussi dans le cadre des bonnes performances que le patron de la r&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires