Cameroun-Corée du Sud: l'humain au coeur de la relation bilatérale

Les deux pays ont réaffirmé mardi dernier leur volonté de poursuivre leur coopération avec le développement des ressources humaines en priorité.

La célébration mardi dans les salons de l’hôtel Hilton de Yaoundé de la fête nationale de Corée a donné lieu à un moment de communion entre ce pays d’Asie et le Cameroun. Devant un important parterre d’invités issus du gouvernement, du corps diplomatique, du monde des affaires et de la culture, l’ambassadeur de Corée au Cameroun a profité de l’occasion pour passer en revue les bons points de cette relation bilatérale établie depuis 1961.

Pour Bok-ryeol Rhyou, dans leur relation bilatérale, les deux pays accordent une priorité au développement de l’humain. Pour la diplomate coréenne, le Centre des urgences de Yaoundé, les centres de formation professionnelle, la technologie agricole, le système électronique de gouvernance, la haute technologie de l’information et de la communication témoignent à suffisance cette volonté commune entre Yaoundé et Séoul.

Le grand déploiement au Cameroun de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a davantage contribué au développement des ressources humaines &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie