Mvengue: de l’eau dans six mois à Awanda

Le maire Théodore Ambassa a procédé, le 29 octobre dernier, au lancement des travaux de cette adduction d’eau potable par pompe solaire.

L’adduction d’eau potable photovoltaïque, lancée le 29 octobre  dernier, par le maire Théodore Ambassa, à Awanda, est une technologie novatrice. Selon Josué Bienvenu Nguimbouss, l’ingénieur du marché, la spécificité de ce forage réside sur le fait que l’eau sera envoyée dans un château-réservoir et,  distribuée dans des bornes fontaines publiques, et ce, grâce à une plaque solaire. 
Abel Kaze, le maître d’œuvre explique que cette technologie qu’apporte le maire de Mvengue à Awanda, fera couler l’eau dans ces villages de générations en générations, de jour comme de nuit. Ainsi, a-t-il poursuivi, « la facture d’électricité, c’est à Dieu le maître du soleil qu’il faudra l’adresser ». Bien plus, les particuliers pourront désormais tirer l’eau dans les ménages comme en ville.
En signant l’ordre de démarrage des travaux devant les populations comblées de joie à Awanda, le maire Théodore Ambassa a laiss&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie