Pénétrante Est de Douala: le Pont Cogefar rouvert

En attendant quelques finitions, les populations poussent un ouf de soulagement depuis le samedi 10 novembre.

La circulation sur le pont Cogefar, du côté de la pénétrante Est de Douala, a été rétablie ce samedi 10 novembre aux environs de 16h. Gros porteurs, berlines et autres véhicules peuvent de nouveau emprunter ce tronçon en tout confort. Les embouteillages et autres désagréments causés par l’effondrement de cet ouvrage en juillet dernier sont désormais de lointains souvenirs. Samedi après-midi, on pouvait lire le soulagement sur le visage des automobilistes.

Prince Bitia, habitant de Ngodi Bakoko, a exprimé son sentiment à ce sujet : « J’ai été surpris de constater, pendant ma marche quotidienne, que le pont Cogefar, qui a causé tant de désagréments aux usagers de la route et aux habitants de cette partie de la ville, est de nouveau ouvert à la circulation ». Il poursuit : « Je suis content pour le travail qui a été fait. Cette fois, c’est la bonne. Les véhicules de tout  calibre peuvent désormais circuler en toute quiétude ».

Pour Christophe Tachiemen, habitant du lieudit « Entrée Billes », c’est un calvaire qui est ainsi terminé. « Je suis très ému. Il fallait passer parfois deux heures entre Tradex Yassa et Borne 10. Je remercie le gouvernement pour ce travail, nous attendons encore l’amélioration d’autres axes routiers comme Château Nyalla-Rail », déclare-t-il.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie