Sûreté aérienne: le centre de Douala inauguré

La structure officiellement lancée ce 13 novembre par le directeur Afrique centrale et de l’Ouest de l’OACI.

Jallow Mam, directeur régional de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI, organisation spécialisée des Nations unies) pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, a inauguré hier, 13 novembre, le centre de formation de Douala en sûreté de l’aviation civile. Selon une note d’information du directeur général de l’Autorité aéronautique (CCAA), Paule Assoumou-Koki, la structure a récemment été endossée comme centre OACI – devenant centre de formation Avsec.

Elle va désormais pouvoir délivrer une gamme étendue de cours, portant sur la sécurité de base, l’imagerie, la gestion de crise, la gestion des risques, etc. et coopérer avec les autres centres OACI de formation en sûreté de l’aviation civile. Le centre de la CCAA, premier du genre dans la sous-région, a réussi son examen après une évaluation menée sur place du 10 au 12 juillet 2018 par des experts OACI. Il en est ressorti qu’il dispose d’infrastructures, d’installations, de ressources humaines et de procédures opérationnelles répondant aux standards internationaux.

« La sûreté et la facilitation sont essentielles à la pérennité de l’aviation civile, et représentent des facteurs-clés pour le développement rapide de l’économie mondiale », dira Jallow Mam dans son discours d’inauguration. D’où ses félicitations adressées au Cameroun, pour le niveau atteint dans le centre de Douala : « L’OACI reconnaît notamment que les normes ne sont efficaces que lorsque les personnes responsables de leur mise en œuvre sont compétentes dans l’accomplissement de leur tâche », dira-t-il

Au cours de l’audit conduit en juillet, il est apparu aux inspecteurs que le Cameroun, en matièr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie